Archives 2013-2014

Très réaliste !

20° journée de championnat de DH:IMGP2514

Feytiat 2 / Royan-Vaux AFC 5

Temps: Chaud et vent.

Terrain: moyen.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Chevalier, Gautron x2, Pitcho, Alonso.

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2516 

Très réaliste !

Royan-Vaux se rendait à Feytiat deux mois après les avoir reçu et cette équipe nous avait mal mené sur notre pelouse mais elle ne se trouve qu’à 3 longueurs devant nous avant cette rencontre.IMGP2518 Le terrain est très sec et il fait très chaud ce dimanche après-midi. Le match est assez équilibré en début de rencontre et il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Royan-Vaux se créer sa première véritable occasion. Chevalier cherche Gautron en pointe qui lui remet, Chevalier obtient un contre favorable et se retrouve face au gardien, il frappe fort et le cuir file au fond des filets de Feytiat. Feytiat va essayer de revenir dans le match rapidement mais le Rvafc tient bon jusqu’à un corner à la 44° minute et finalement Feytiat égalise assez logiquement juste avant la pause. IMGP2519Dès le début de la seconde période Cabale combine avec Pitcho au milieu puis joue sur Gilardi qui dévie de la tête pour Gautron qui gagne son duel face à deux défenseurs et envoie un missile au fond des filets (2-1). Puis le Rvafc recule un peu mais sur un contre Cabale trouve Gautron sur un long ballon, ce dernier est prêt à reprendre de volée mais finalement réalise une formidable feinte de frappe et s’ouvre ainsi le but et marque d’un intérieur du pied droit.(3à1).IMGP2520 A 10 minutes du terme nous tenons une victoire importante mais nous reculons un peu trop et finalement à 5 minutes de la fin Feytiat réduit le score à 3-2.IMGP2522 Dans la foulée Pitcho va à la lutte avec un défenseur sur un ballon en profondeur le gardien sort à leurs rencontres mais Pitcho devance tout et réalise un magnifique lob de 25 mètres, 4 à 2 normalement la victoire ne peut plus nous échapper et dans les arrêtes de jeu Gautron va encore sortir vainqueur de son duel et adresse une galette à Alonso qui plein de sang froid ajuste le gardien local. Bravo aux joueurs, il faut continuer ainsi et surtout continuer d’être très réaliste !

Pour le bricenito, moi je vois bien Gautron Romain (3 points), Mellier anthony (2 points) et Bangoura Aboubacar (1 point).



 

Bien en place !

19° journée de championnat de DH:IMGP2489

Royan-Vaux AFC 2 /  Aixe sur vienne 0

Temps: Frais.

Terrain: superbe.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Crunchant x2.

Spectateurs: 50 environ.

IMGP2493 

Bien en place !

Royan-Vaux jouait ce samedi soir un match très important pour la suite du championnat et surtout en vue du maintien. La première période sera dominée par les Royanno-Vauxois qui vont basculer en tête à la pause grâce à Crunchant et vont ensuite doubler la mise en début de seconde période toujours grâce au même Crunchant qui va à nouveau tromper la vigilence du portier visiteur sur une superbe frappe.Cette victoire nous fait le plus grand bien et même si nous n’avons pas fait un grand match on était bien en place !

IMGP2490

IMGP2494Pour le bricenito, moi je vois bien Crunchant Jérémy (3 points), Suret Fabrice (2 points) et Chenuaud Léo (1 point).

IMGP2496IMGP2498

 

Un non match !

18° journée de championnat de DH:IMGP2469

Brive 4 / Royan-Vaux AFC 2

Temps: Frais et vent.

Terrain: moyen.

Avertissements :Bouvard, Renaud, Crunchant.

Expulsions :Bouvard.

Buts : Gautron x2.

Spectateurs: 30 environ.

IMGP2471

Un non match !

Royan-Vaux se rendait à Brive avec un besoin de points et pour un match capital pour la suite du championnat. Malheureusement on passera complètement à côté de ce match et après avoir été mené 2 à 0, l’équipe s’est mise à jouer pour revenir logiquement à 2 à 2 juste avant la pause grâce à deux buts de Gautron. Ensuite en seconde période, le jeu s’est équilibré et à ¼ d’heure de la fin Brive va bénéficier d’un pénalty et marquera ensuite un 4° but en fin de rencontre. La défaite fait mal mais ce soir on ne pouvait prétendre à mieux on a tout simplement réalisé un non match !

IMGP2473IMGP2474

Pour le bricenito, moi je vois bien Suret Fabrice (3 points), Crunchant Jérémy (2 points) et Gautron Romain (1 point).

IMGP2477IMGP2478

   

Beaucoup de regrets !

17° journée de championnat de DH:

La Rochelle 3 / Royan-Vaux AFC 2

Temps: Frais et vent.

Terrain: moyen.

Avertissements :Bouvard.

Expulsions :.

Buts : Chevalier, Crunchant.

Spectateurs: 30 environ.

Beaucoup de regrets !

Royan-Vaux se rendait à La Rochelle sur le terrain du Parco pour y affronter l’équipe en forme du moment. Le début de match est à l’avantage des bleus qui sont bien en place et font bien circuler le ballon. La Rochelle est bien en place mais a plus de mal à construire et se procurer des situations dangereuses. Vers la 15° minute suite à un beau mouvement au milieu de terrain le ballon est donné par Suret en profondeur qui trouve Cabale, ce dernier se défait de son défenseur et se présente en face à face avec le portier local mais malheureusement Jo enlève trop sa frappe et le cuir file au-dessus des buts Rochelais. Dans la foulée le RVAFC continue sa domination et obtient un nouveau corner sur celui-ci, Chevalier seul au second poteau et à 5 mètres du but contrôle et frappe mais le gardien plonge et effectue une superbe parade. Toujours sur sa lancée le RVAFC continue de jouer et de bousculer les Rochelais et sur un centre venu de la droite, Crunchant reprend de volée le centre mais son tir frôle le montant de la cage. Puis sur une action anodine La Rochelle bénéficie d’un corner et marque sur celui-ci. On vient de prendre un grand coup derrière la tête, sur l’engagement on perd le ballon au milieu et La Rochelle en profite pour nous mettre un second but dans la même minute. Puis on reprend notre marche en avant et Chevalier va réduire le score un peu avant la mi-temps.

A la reprise de la seconde période le vent s’est levé accompagné d’une forte pluie et le match va perdre énormément en intensité, La Rochelle gère alors bien son but d’avance et nous nous avons beaucoup de mal à jouer et à se créer des situations dangereuses. La Rochelle marquera un troisième but vers la 80° minute et nous allons revenir à 3 à 2 en toute fin de match et on sentait qu’on aurait pu éventuellement revenir à égalité s’il était resté un peu plus de temps. La Rochelle continue son beau parcours et nous de notre côté on accumule beaucoup de regrets !

Pour le bricenito, moi je vois bien Suret Fabrice (3 points), Crunchant Jérémy (2 points) et Cabale Jonathan (1 point).

 

Un petit derby !

IMGP246016° journée de championnat de DH:

Royan-Vaux AFC 1 / Cozes 1

Temps: Frais.

Terrain: superbe.

Avertissements :Rambeau, Bouvard, Renaud, Mellier.

Expulsions :.

Buts : Cabale.

Spectateurs: 300 environ.

IMGP2461

Un petit derby !

Royan-Vaux recevait son voisin Cozillon pour un match sans saveur ni d’un côté ni de l’autre. Cozes ouvre le score en première mi-temps sur un centre venu de la droite dévié par Rambeau qui marque contre son camp. Chevalier aura un duel avec le gardien Cozillon mais ce dernier, Cédric Avrard, réussira une belle parade. Sur une ou deux situations cozes aurait très bien pu doubler la mise.IMGP2463

La seconde période sera un peu plus à l’avantage des Royanno-Vauxois sans toutefois se montrer très dangereux et il faudra attendre la 73° minute pour voir Cabale réaliser une superbe frappe suite à une belle ouverture de Suret et Jonathan va tromper la vigilence du portier visiteur.IMGP2464

Un partout, les deux équipes peuvent se satisfaire de ce résultat car cela leur permet de rester dans le coup pour le maintien et finalement les deux équipes empochent un point par rapport à leurs autres adversaires directs. Conclusion pas beaucoup d’inspiration pour commenter ce petit match, avec une triste fin de rencontre, voilà tout est dit ce match est passé et en fin de saison on pourra dire que c’était un petit derby !

Pour le bricenito, moi je vois bien Anthony Mellier (3 points), Cabale Jonathan (2 points) et Suret Fabrice (1 point).IMGP2465




IMGP2467















   

Page 2 sur 7