Archives 2013-2014

De bonnes choses !

IMGP21581° journée de championnat de DH:

Chauvigny 2 / Royan-Vaux AFC 1

 Temps: Frais.

Terrain: parfait.

Avertissements : Mellier, Baisson.

Expulsions :.

Buts : Chevalier (60è).

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2160


 De bonnes choses !

Royan-Vaux se déplaçait ce week-end pour son premier match de championnat à Chauvigny. Plusieurs absents étaient à noter du côté Royanno-Vauxois, Renaud, Suret, Alonso sont suspendus, Gautron, Gès, Zaari sont en vacances et Vignaud et Crunchant sont blessés. On partait donc un peu dans l’inconnu pour ce premier rendez-vous de la saison. Le match démarre timidement et les joueurs IMGP2161du Rvafc très disciplinés empêchent les chauvignois de jouer. Madiot doit s’interposer une première fois à la 20° minute et devra réaliser un arrêt réflexe quelques minutes plus tard mais globalement les attaquants de chauvigny ont bien du mal à contourner notre bloc défensif et avec un maximum de réussite on aurait très bien pu mener au score si Jérémy Soste présent sur le terrain malgré une grosse blessure au pied droit avit pu glisser au fond des filets ce ballon qu’il venait de récupérerIMGP2162 à l’entrée de la surface vers la 25° minute. On se dirige tranquillement vers la pause sur un score de parité lorsque sur un centre venu de la gauche dans les arrêts de jeu arrive sur Clercy, celui-ci veut reprendre le cuir mais écrase sa frappe, Madiot a anticipé la reprise et se retrouve au sol, le ballon roule tout doucement et prend tout le monde à contre pied et finalement Chauvigny ouvre le score. (1-0 pour Chauvigny)L’arbitre siffle la mi-temps.

IMGP2163Les joueurs viennent de prendre un gros coup derrière la tête et il va falloir être à nouveau costaud en seconde période pour essayer de revenir dans ce match. Le début du second acte est tout à l’avantage de Chauvigny qui pousse et nous oblige à reculer, pendant 10 minutes on va être incapable de sortir le ballon mais on tient bien et tout le monde protège notre but. Puis petit à petit par l’intermédiaire de Chevalier omniprésent sur ce match le RVAFC va prendre confiance et afficher un peu plusIMGP2165 de maitrise collective au milieu avec de bonnes relations entre Mellier, Pitcho et Chevalier. Puis arrive la 60° minutes avec un coup-franc pour nous, le ballon arrive dans la surface sur Chevalier qui contrôle et loge le ballon au fond des filets (1-1). Il faut absolument tenir ce résultat et surtout ne pas lâcheret c’est ce que vont faire les joueurs jusqu’à la 78° minute mais malheureusement sur un coup-franc anodin l’attaquant de Chauvigny prend le dessus sur un de nos défenseur et reprend victorieusement le ballon de la tête qui vient se loger en pleine lucarne. 2 à 1 pour Chauvigny, c’est dur pour nos jeunes joueurs qui ont tout donné mais la victoire de Chauvigny est tout de même méritée. Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe et plus particulièrement tous les joueurs qui évoluaient la saison dernière en district comme Vié, Prezelin, Baisson, Gaudin, Soste, Bertrand… Bravo à vous tous et je vous le redis on a vu de bonnes choses !

Pour le bricenito: Yann Chevalier (3 points), Pitcho Yoni (2 points) et Baisson Guillaume (1 point).

 

Match amical face à Rochefort

Victoire mardi contre Rochefort 4 à 0 avec un doublé de Pierre. De bonnes choses avant la reprise samedi à Chauvigny.
 

Match amical face à Périgny

Défaite ce soir 2 à 0 contre Perigny. Beaucoup d'absents ou de suspendus mais cela permet tout de même à certains joueurs d'emmagasiner du temps de jeu et de la confiance.
Prochain Rdv à Royan mardi contre Rochefort à 20 h.

   

Match amical face à St Sulpice

St sulpice/rvafc 2-3
(Buteurs : Steeve, Jeremy, Nicolas S)
Un groupe de 18 joueurs pour ce 1er match de préparation on a péché physiquement ce qui est normal vu que l'on a repris l'entraînement lundi les joueurs ont réalisé des bonnes choses ,bon comportement général a suivre .....
 

Match amical face à Poitiers

RVAFC 3 / Poitiers 0
Victoire intéressante même s'il reste encore beaucoup de travail. Buteurs Pierre Ges d'une superbe frappe suite à une passe de Suret. Puis à nouveau pierre Ges, ouverture de Chevalier et pierre lobe le gardien. Le 3 è est pour Yann Chevalier qui transperce la défense adverse et trompe le gardien. Prochain match samedi prochain au stade d'honneur de Royan à 20 heures.
   

Page 6 sur 7