Archives 2013-2014

Normal !

4° tour de Coupe de France.IMGP2228

Migné Auxances 2 / Royan-Vaux AFC 0 

Temps: pluie soutenue.

Terrain: synthétique.

Avertissements :Mellier, Rambeau, Godin.

Expulsions :.

Buts :.

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2229

 

 Normal !

  Royan-Vaux se déplaçait à Migné Auxances pour le 4° tour. Victoire de Migné sur une première situation venue d’un coup-franc, Bazo l’attaquant local reprenant victorieusement de volée le cuir puis ce même attaquant subira une faute dans la surface juste avant la pause, l’arbitre siffle pénalty et ben hadj le transforme, 2 à 0 le match est plié.

De notre côté un but refusé pour un hors jeu très litigieux et ensuite un pénalty manqué en première période. Le gardien local a répondu présent sur l’ensemble de la seconde période. Félicitations à cette équipe qui nous élimine pour la seconde fois d’affilé maintenant place à Gueret samedi prochain au stade d’honneur.

Pour le bricenito, moi je vois bien Adil Zaari (3 points), Romain Gautron (2 points) et Samuel Renaud (1 point).

 

Dans le dur !

4° journée de championnat de DH:IMGP2214

Isle 1 / Royan-Vaux AFC 0  

Temps: agréable.

Terrain: synthétique.

Avertissements : Besson, Renaud, Crunchant, Gilardi, Rambeau.

Expulsions :Alonso.

Buts :.

Spectateurs: 50 environ.

IMGP2214

Dans le dur !

 Royan-Vaux se déplaçait à nouveau pour cette 4° journée, 3 déplacements en 4 matchs, cette fois la destination était Isle sur Vienne. On a beaucoup de mal en ce début de saison à s’imposer et à retrouver le chemin des filets adverses pourtant on entame bien ce match avec une première bonne occasion pour nous que malheureusement Gilardi ne pourra concrétiser. Puis ensuite le jeu s’équilibre IMGP2217et le match est plutôt agréable et de bonne qualité jusqu’à la 30° minute où Eric Alonso s’enfonce dans le milieu de terrain, subit une première faute sans que l’arbitre n’intervienne puis finalement l’arbitre siffle. Coup-franc pour le Rvafc à la moitié de terrain. Le joueur d’Isle vient alors mettre une claque à Eric puis essaie de lui mettre coup de tête alors par réflexe Eric se protège et met sa main en opposition. L’arbitre alors intervient et met rouge aux deux joueurs,IMGP2219 tout simplement scandaleux, ça se passe devant le banc, Eric ne fait rien sur cette situation, l’arbitre assistant ne dit n’avoir rien vu de négatif de mon joueur, le délégué me dit qu’il (l’arbitre) s’est trompé mais résultat Eric est exclu. Ensuite le joueur d’Isle pète un câble et fait n’importe quoi coup de poing, de pied …Le jeu reprend donc à 10 contre 10, Alain Gilardi tombe avec son adversaire au milieu du terrain, l’arbitre le sanctionne d’une faute et d’un carton jaune, deuxième erreur d’arbitrage,IMGP2220 Gilardi doit sortir du terrain entorse et un mois d’arrêt. Isle obtient un corner et je veux faire un changement mais je n’ai plus de joueurs sur le banc puisqu’il fallait protéger notre joueur Alonso pour qu’il puisse rentrer aux vestiaires sans se faire taper dessus. Sur ce corner Isle marque et mène au score 1 à 0. A partir de là il n’y aura plus de match que des simulations des contestations de part et d’autre on arrive donc à la pause sur ce score à l’avantage de Isle.IMGP2222

Au retour des vestiaires il y aura une réaction plutôt positive des Royanno-Vauxois qui vont se créer 3 grosse occasions dans cette seconde période, la première sur un centre de la droite de Crunchant qui trouve Gès dans la surface, malheureusement sa tête décroisée sera magistralement sortie par le portier locale. Puis ce sera Chevalier très présent samedi soir qui va se procurer seul une occasion, il élimine deux ou trois adversaires, s’infiltre dans la surface et sa frappe passera de peu à côté. Puis après 8 minutes de temps additionnel, c’est un minimum car après la vingtaine d’interruptions en seconde période soit par des blessures, des changements, des simulations, des joueurs à qui on demande du côté de se coucher au sol, une civière qui ne roule pas sur le synthétique… alors oui il y a avait bien au moins huit minutes à ajouter et lors de cette dernière minute Chevalier réalise un retourné qui allait prendre le chemin des filets mais encore une fois le gardien réalise l’arrêt qu’il faut.

Bilan après 4 journée, 3 défaites et un nul et force est de constater qu’on a du mal à compenser le départ d’Anthony Vignaud et je reste persuader qu’avec lui nous aurions 6 points de plus au compteur et qu’on serait peut-être en train de se voiler la face. Il va bien falloir pourtant réagir et trouver des solutions, ouvrir les yeux en grand, se retrousser les manches et avoir un esprit conquérant, solidaire et batailler à l’image de ce que font nos voisins en ce moment. La 3° place est loin maintenant, la coupe du centre-ouest est rangée dans un coin du foyer, la meilleure attaque n’est plus chez nous alors il faut une prise de conscience et une envie collective de réagir car en ce moment on est dans le dur !

Pour le bricenito, moi je vois bien Yann Chevalier (3 points), Yoni Pitcho (2 points) et Anthony Mellier (1 point).

 

Sérieux !

3° tour de Coupe de France.IMGP2193

Merpins 0 / Royan-Vaux AFC 4  

Temps: agréable.

Terrain: bon.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Gès (35° & 65°), Prezelin (20° & 70°).

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2197


 Sérieux !

Royan-Vaux se déplaçait à Merpins pour ce 3° tour de coupe de France, Merpins tombeur de Saint-Palais et d’Oléron aux tours précédents deux clubs battus chez eux et qui évoluent en promotion de ligue. Merpins nous recevait donc sur ce très beau terrain et avec une connaissance Royanno-Vauxoise puisque le coach local évoluait sous nos couleurs il y a un an.IMGP2198 Le match démarre timidement et les occasions sont assez rares, Merpins joue sa chance crânement sans chercher à fermer le jeu ce qui rend le match plutôt plaisant. Il faudra attendre le premier ¼ d’heure pour voir la première réelle occasion du Rvafc, à la finition Gautron qui voit sa frappe croisée finir juste au pied du poteau. Puis sur récupération de Chevalier celui-ci combine avec Crunchant qui lui redonne puis Prézelin fait un appel en profondeur bien servi par Chevalier et il ajuste le portier local (1-0).IMGP2201 Puis dans la foulée le Rvafc va se montrer menaçant par Gautron qui s’envole et réalise un retourné acrobatique magnifique qui passe légèrement aux dessus des cages de Merpins. Gès tentera quelques instants plus tard le même geste sans plus de réussite. Merpins essaie toujours de construire et sur une interception de Rambeau celui-ci donne à Crunchant qui se joue de toute la défense et offre à Gès un but servi sur un plateau.

 

IMGP2204La pause est atteinte sur ce score de     2 à 0 et la seconde période sera elle aussi assez ouverte, deux buts seront ajoutés pour nos couleurs le premier par Gès qui nous met un but comme je les appelle un « but à la Pierrot », le ballon arrive de la gauche, Gès se prépare et réalise une superbe volée sans se poser de question et résultat un but magnifique !Ensuite Prezelin ajouter un dernier but le second pour son compte personnel sur un pénalty. Puis le score n’évoluera plus.IMGP2207

Un grand merci pour l’accueil du club de Merpins, un grand merci et surtout bonne chance à Yvan Glandier pour cette aventure avec Merpins mais sur ce qu’on a vu je n’ai aucun doute sur sa saison !

Bravo également aux joueurs du Rvafc qui ont réalisé un match sérieux.

Pour le bricenito, moi je vois bien Yann Chevalier (3 points), Samuel Renaud (2 points) et Benoit Rambeau (1 point).




   

Toujours pas prêt!

3° journée de championnat de DH:IMGP2180

Royan-Vaux AFC 2 / La Rochelle 2

Temps: Frais.

Terrain: bon.

Avertissements : Mellier.

Expulsions :.

Buts : Gautron (15), Gès (35è).

Spectateurs: 150 environ.

IMGP2181


 Toujours pas prêt!

Royan-Vaux recevait pour la première fois de la saison et c’est par un derby charentais qu’on entame notre saison à domicile face à La Rochelle. La première mi-temps fut de qualité et c’est assez logiquement que Gautron de la tête, sur coup-franc va marquer son premier but de la saison sur une passe décisive de Crunchant, très bon samedi. Puis le Rvafc va continuer à jouer en avançant et on va obtenir un corner à la 35°IMGP2183 minute, Crunchant le frappe, Pierre Gès coupe la trajectoire et catapulte le ballon au fond des filets. Puis La Rochelle va logiquement réagir et pousser lors des 10 dernières minutes mais tout le monde est à l’unisson et on protège bien les cages de Bangoura. Sur un contre rondement mené Gilardi lance Gès qui sur une touche trouve Crunchant pleine axe, celui-ci tâcle le ballon et tente le lob, c’est magnifique le ballon s’élève au-dessus du portier Rochelais et commence à redescendre,IMGP2186 il va y aller, NON ! Juste au-dessus dommage pour les Royanno-Vauxois mais globalement cette première période donne espoir pour la suite de la rencontre.

Puis après la pause, étranges sensations, l’équipe solidaire de la première période n’est plus là, La Rochelle ne mettra que 2 minutes et 30 secondes pour s’en rendre compte, sur un corner tiré de la gauche vers la droite le libéro Rochelais coupe la trajectoireIMGP2188 et envoie un missile dans le but de Bangoura qui pour le coup ne peut pas grand-chose. Le match est totalement relancé et le RVAFC déjoue, se met à discuter, à râler, tout le monde tente des choses difficiles, on ne joue plus juste et on sent que La Rochelle va revenir au score. C’est d’ailleurs ce qui se produit sur un coup-franc à l’entrée de la surface. La Rochelle fait mine de frapper ou de jouer un ballon sur les plus grands Rochelais mais finalement va faire deux passes consécutives dans notre surface dont une qui passeIMGP2189 derrière notre mur, le joueur Rochelais réceptionne, contrôle et ajuste Bangoura. Là on se dit que tout est possible et que La Rochelle a pris l’ascendant psychologique. Puis contre toute attente le Rvafc se ressaisit et repart de l’avant, le bloc équipe joue plus haut et on va se créer au moins trois grosses situations dans le dernier ¼ d’heure de la rencontre. La première sur un bon débordement côté droit, le ballon circule bien et fini dans les pieds de Gautron qui temporise et se met le ballon sur son pied droit il frappe mais malheureusement le cuir s’envole au-dessus des cages. Puis dans la foulée, Fifou rentré depuis peu reçoit un ballon en retrait de Gautron, il frappe mais le ballon est repoussé, Gès s’envole et effectue un retourné acrobatique qui passera juste au-dessus, dommage Yann était également idéalement bien placé mais c’était bien joué. Puis sur la dernière action du match Pierre Gès s’enfonce dans la surface et centre mais le ballon est contré dommage d’être passé totalement au travers pendant une demi heure mais on aura tout de même vu de bonnes choses même si aujourd’hui nous ne sommes toujours pas prêt !

Pour le bricenito, moi je vois bien Jérémy Crunchant (3 points), Romain Gautron (2 points) et Alain Gilardi (1 point).

 

Pas à l’heure au rdv !

2° journée de championnat de DH:IMGP2170

Bressuire 3 / Royan-Vaux AFC 0

Temps: Frais.

Terrain: excellent.

Avertissements : Renaud, Gautron.

Expulsions :.

Buts :.

Spectateurs: 150 environ.

IMGP2171 

  Pas à l’heure au rdv !

Royan-Vaux se déplaçait ce week-end pour son second match à Bressuire, gros club de la ligue et qui chaque année ne cesse de progresser. Nous de notre côté on connait un début un peu poussif et on n’est pas encore totalement rentré dans la compétition. Pour preuve après un déplacement rocambolesque on débarque à 18h40 à Bressuire, on est passé par des villagesIMGP2172 que je ne soupçonnai même pas d’être sur la carte faute à un trafic trop important sur l’autoroute. De suite descendu des minibus on se retrouve dans le vestiaire et on a du y rester un bon moment pour certains puisqu’au bout de 12 minutes de jeu, Bressuire obtient un second corner, il est tiré de le droite vers la gauche, le ballon passe devant le but et retombe sur la tête d’un joueur de Bressuire étrangement seul au second poteau, il n’a plus qu’à se mettre en oppositionIMGP2176 et à envoyer le cuir au fond des filets de Madiot. Le jeu reprend on a une touche dans notre camp à hauteur de nos 16 mètres 50, on perd le ballon et on se fait punir de suite l’attaquant vient éliminer Madiot qui ne peut que récupérer pour la seconde fois consécutive le ballon dans le but. (2à0) à la demi-heure de jeu, moment où certainement les derniers ont du sortir du vestiaire et on va enfin faire illusion sur ce dernier ¼ d’heure et obtenir de bonnes situations dont une où la frappe de GilardiIMGP2177 va venir frôler le montant du portier local mais malheureusement pour nous ce sera juste à l’extérieur. Il n’y a rien à dire sur l’avantage pris par les bressuirais à la pause.

En début de seconde période et quelques modifications sur notre positionnement on va repartir de l’avant et retrouver un peu de mouvement, de jeu, d’envie….en fait on se met à jouer! Bressuire va reculer, Renaud, Pitcho, Rambeau, Alonso gagnent leurs duelsIMGP2178 Suret à la baguette alimente sans cesse Gautron, Chevalier, Gès et on joue principalement dans le camp de Bressuire. Gautron prend systématiquement le dessus sur son adversaire directe et Gès est de plus en plus dangereux. Les situations dangereuses sont là mais pas encore forcément d’actions réelles de but. Puis sur un contre rondement mené Bressuire va définitivement entérinée le résultat par ce 3° but à 20 minutes du terme de la rencontre. Ensuite plus grand-chose à espérer et le match se finira sur ce score de 3 à 0 en faveur d’une très belle équipe de Bressuire.

Dommage le sandwich d’après match n’était pas au niveau de l’équipe de Bressuire mais ce n’est qu’un détail et au retour nous serons nous aussi faire des sandwichs au pain, lol !

Enfin aujourd’hui il ne faut pas se chercher d’excuses, nous n’étions tout simplement pas à l’heure au rdv !

Pour le bricenito, moi je vois bien Romain Gautron (3 points), Fabrice Suret (2 points) et Pierre Gès (1 point).

   

Page 5 sur 7