Archives 2013-2014

Inattendu!

9° journée de championnat de DH:IMGP2341

Niort (B) 1 / Royan-Vaux AFC 1 

Temps: Froid.

Terrain: bon.

Avertissements : Zaari, Renaud, Rambeau, Bouvard.

Expulsions :.

Buts :Chenuaud.

Spectateurs: 20 environ.

IMGP2343 

 Inattendu!

Royan-Vaux se déplaçait samedi soir à Niort pour y affronter la réserve de ligue 2 des Chamois Niortais. A priori l’équipe locale semble au grand complet et après 3 semaines sans compétition, nous, nous ne savons pas très bien où nous en sommes sur un plan physique. Le match démarre avec une domination territoriale de Niort et une emprise technique et physique de tout instant.IMGP2344 Nous n’avons que très peu le ballon mais malgré tout Niort ne nous met pas trop en danger et c’est finalement sur un coup franc pour nous que nous allons encaisser le premier but. Niort récupère et effectue un contre magnifique et l’attaquant niortais vient battre Bangoura, 1 à 0 à la 20° minute. Puis ensuite Niort va continuer sa domination mais Bangoura sera toujours présent afin d’éviter un second but. La pause arrive sur ce score plutôt flatteur pour nous avec un retard de seulement un but au compteur.


IMGP2345

Au retour des vestiaires les Royanno-Vauxois vont se montrer un peu plus dangereux et Niort aura une domination moins importante. Le Rvafc va se procurer sa première occasion nette à la 80° minute, Chevalier élimine deux défenseurs et se retrouve seul face au gardien de Niort vers le point de pénalty mais le défenseur central Chelle revient superbement en réalisant un tacle impeccable dans les pieds de Yann. On se dit qu’on vient de rater ce qui serait certainement notre meilleur occasion du match.IMGP2348 Un joueur de Niort est ensuite exclu pour un second carton jaune et les Niotais vont un peu reculer et nous allons par ce fait récupérer nos ballons plus hauts mais sans se montrer réellement dangereux. L’arbitre annonce 3 minutes d’arrêt de jeu, les secondes passent, les joueurs Niortais gagnent quelques secondes et on se dit que c’est plié et finalement à la 92° minute Prezelin délivre une superbe passe à ChenuaudIMGP2351, plein axe et celui-ci reprend le ballon comme il vient aux abords de la surface, le cuir roule, rebondit, le gardien se détend au sol mais ne parvient pas à toucher la sphère qui continue de rouler en direction des buts, Ca y est le ballon franchit la ligne et les filets tremblent ! une joie immense gagne tous les joueurs du RVAFC, 1 partout à la 92° minute, c’est magnifique pour nous et même si ce n’est qu’un match nul il a presque la saveur d’une victoire car on connait la valeur et la qualité de cette équipe Niortaise. L’arbitre siffle et on peut dire que ce match nul était inattendu !


Pour le bricenito, moi je vois bien Samuel Renaud (3 points), Bangoura Aboubakar (2 points) et Romain Gautron (1 point).

 

Enfin la voilà!

8° journée de championnat de DH:IMGP2309

Aixe sur Vienne 1 / Royan-Vaux AFC 2

Temps: pluie.

Terrain: bon.

Avertissements : Zaari.

Expulsions :.

Buts :Gautron x2.

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2311

Enfin la voilà!

Royan-Vaux se déplaçait samedi soir à Aixe pour y affronter une équipe qu’on a jamais battu chez elle. La pluie est incessante et on est tout proche d’annuler la rencontre puis finalement une accalmie permettra de jouer ce match. Aixe  et Royan-Vaux se neutralisent sur les premiers instants, il faut que chaque équipe puisse trouver ses repères sur ce terrain glissant. C’est sur un coup franc pour le Rvafc, IMGP2312mal négocié que Aixe va obtenir son premier corner. Le ballon arrive de la droite vers la gauche, il est repoussé de la tête par un défenseur Royanno-Vauxois mais dans les pieds d’un attaquant d’Aixe, celui ci reprend comme ça vient et envoie le cuir dans les filets de Bangoura, 1 à 0 dès la 7° minute. Dans les secondes qui suivent second coup dur avec la sortie de Bouvard blessé, la poisse continue se dit-on, puis petit à petit Royan-Vaux sort la tête de l’eauIMGP2315 et prend les commandes du match et plusieurs situations ne sont pas loin d’aboutir avec notamment cette action amenée par Pitcho puis Cabale, Gautron fait un appel sur la gauche et Chevalier sur la droite Cabale sert ce dernier mais malheureusement le gardien emportera son face à face.

La pause arrive avec l’avantage au tableau d’affichage pour Aixe mais on a le sentiment qu’on méritait mieux.

IMGP2318Au retour des vestiaires c’est le RVAFC qui va être le plus conquérant, Pitcho donnant le tempo, il ratisse, récupère, donne et redemande tout le monde est à l’unisson et tout le monde se dépouille pour vaincre cette malchance qui nous poursuit depuis quelques temps. On voit une vraie équipe sur le terrain et naturellement le Rvafc va recoller au score sur un contre parfaitement mené par Pitcho qui sert Gautron qui gagne son duel sur sa reprise. Moins de 10 minutes plus tard bis répétita,IMGP2321 Gautron fait un appel en profondeur et s’en va battre l’excellent gardien d’Aixe, 2 à 1 pour Royan-Vaux et encore une demi-heure à tenir. C’est ce qu’on va faire jusqu’à la dernière seconde, l’arbitre siffle la fin du match et s’en suit un grand ouf de soulagement ! La première victoire cette saison en championnat mais surtout une confirmation de nos dernières prestations. Cette victoire est à mettre au crédit de tous les joueurs qui nous ont fait plaisir en étant solidaires et déterminés c’est une vraie belle victoire, alors merci messieurs et que ça continue. Samedi tout le monde s’accordait à dire ça y est ! enfin la voilà !


Pour le bricenito, moi je vois bien Jonathan Cabale (3 points), Romain Gautron (2 points) et Samuel Renaud (1 point).

 

Royan-vaux va mieux!

7° journée de championnat de DH:

Royan-Vaux AFC 1 / Brive 1

Temps: agréable.

Terrain: bon.

Avertissements : Alonso.

Expulsions :Crunchant.

Buts :Cabale.

Spectateurs: 300 environ.

Royan-vaux va mieux!

Royan-Vaux recevait Brive et surtout espérait enfin décrocher sa première victoire dans ce championnat. Le match débute avec une domination nette des Royanno-Vauxois qui vont subtiliser le ballon et se créer de nombreuses occasions. Vers le ¼ d’heure de jeu, Crunchant omniprésent samedi, percute et transperce le milieu de terrain, continue son action et adresse un centre parfait pour Cabale qui conclut face au portier Briviste. Royan-Vaux continue à être dominateur mais n’arrive pas à conclure et la pause arrive finalement sur ce score de seulement 1 à 0.

La seconde période repart avec la même intensité et toujours Crunchant comme starter, Bouvard Renaud font bonne garde derrière, les couloirs sont fermés par Rambeau et Pitcho et les deux poumons Alonso et Mellier ratissent et alimentent sans cesse Chevalier, Cabale et Gautron. Les occasions vont se multiplier mais malheureusement la conclusion de nos actions n’est pas bonne et finalement à la 65° minute ce qui devait arriver et bien arriva, Brive exploite un contre et sur une de leurs rares occasions Brive égalise. Le Rvafc repart à l’attaque et Gautron Crunchant, Cabale vont avoir plusieurs possibilités mais le gardien adverse est monstrueux sortant plusieurs parades de grandes classes. Brive exploite tous les contres et Bangoura comme d’habitude répond présent et préserve ce match nul. A quelques minutes de la fin suite à un corner pour nous Chevalier reprend le ballon et il est contré dans la surface par une main d’un défenseur, il reprend le ballon à nouveau et seconde main du défenseur l’arbitre met le sifflet à la bouche et finalement siffle coup franc pour Brive ?! Juste après Crunchant se fait littéralement faucher, l’arbitre siffle seulement corner et lorsque Crunchant veut entrer l’arbitre refuse et l’expulse. Puis on s’achemine vers un partage des points mais sur l’ultime action du match un attaquant de Brive se retrouve en face à face avec Bangoura ce dernier sort le grand jeu et gagne son duel le ballon revient dans les pieds d’un autre joueur Briviste mais celui-ci met le ballon au dessus du but. Le score en restera là, alors oui ce match on aurait du le gagner et certainement très largement mais on aurait aussi pu le perdre en toute fin de match alors positivons et retenons le contenu et on peut aussi espérer pour la suite car Royan-Vaux va mieux !

Pour le bricenito, moi je vois bien Jérémy Crunchant (3 points), Romain Gautron (2 points) et Bangoura Aboubakar (1 point).

   

Royan-vaux blessé mais pas encore mort!

6° journée de championnat de DH:

Cozes 2 / Royan-Vaux AFC 1  

Temps: agréable.

Terrain: bon.

Avertissements : Bouvard, Zaari, Rambeau.

Expulsions :Zaari.

Buts :Cabale.

Spectateurs: 300 environ.

Royan-vaux blessé mais pas encore mort!

Royan-Vaux se déplaçait à nouveau pour cette 6° journée, pour notre plus court déplacement à Cozes. L’affiche à priori fait rêver mais malheureusement c’est plus souvent un défouloir qu’une rencontre de football. Ce dimanche, le soleil est au rendez-vous, le public nombreux et le terrain est bon. Le match démarre avec beaucoup d’engagement de part et d’autres mais malheureusement l’arbitre par ses coups de sifflets incessant va casser le rythme de ce match. Le ballon est souvent arrêté et le début de match se résume par une succession de coup de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux sur un corner que cozes va ouvrir le score à la 14°  minute. Royan-vaux va essayer de revenir dans la partie et Bouvard est tout proche de marquer mais Avrard le portier local, va réaliser un arrêt reflexe. Gautron tentera lui aussi sa chance mais toujours sans réussite, puis Cabale également aura une situation à l’entrée des 16 mètres mais sa frappe sera un peu trop écrasée. Côté cozillon, ils procèdent en contre et sur l’un d’entre eux, il faudra une sortie splendide de Bangoura devant les pieds de l’attaquant local. Puis arrive l’incident qui pour moi va changer le cours de ce match, Zaari qui avait déjà eu un carton jaune pour avoir pousser un ballon hors des limites va en obtenir un second sur un regroupement de plusieurs joueurs. Je n’ai pas vu toute la scène mais même si de temps en temps Adil n’aura pas été exemplaire sur toute sa carrière, est-ce qu’il est normal qu’il subisse un tel traitement à 40 ans ? Pourquoi aller jusqu’à appeler la gendarmerie ?

Enfin, bref, la mi-temps arrive sur ce score à l’avantage de Cozes.

En seconde période bien que réduit à 10 le Rvafc va se montrer conquérant et va prendre le jeu à son compte et finalement Royan-Vaux va revenir au score suite à un pénalty à la 60°. Le match est alors indécis et on sent qu’il peut basculer d’un côté ou de l’autre. Cozes procède en contre et les deux excentrés que sont Machado et Benedouane vont souvent créer le danger et finalement sur une mauvaise relance de notre part, Machado réceptionne le centre, écrase un peu sa frappe et le ballon va mourir dans les filets de Bangoura (72°). Royan-Vaux va alors essayer de revenir dans ce match et va se créer au moins 3 bonnes situations par Crunchant, Cabale ou encore Gautron omniprésent sur le front de l’attaque mais le portier local fera toujours les bons gestes et les bons choix. Cozes va alors essayer de profiter des espaces qui se libèrent mais Bangoura fera lui aussi une excellente fin de match. Voilà le score ne bougera plus et Cozes remportera ce derby. Bien sur que nous sommes déçus mais malgré notre défaite je tiens à féliciter l’ensemble de mes joueurs pour leur investissement et leur envie de relever la tête. Alors oui c’est de bonne guerre, on s’est fait chambrer même si je ne cautionne pas ces appels anonymes d’un mec qui préfère se cacher derrière son téléphone, nous aussi on entend des phrases qui nous font pas plaisir et peut-être que notre place sera en dhr l’année prochaine mais la saison est encore longue alors oui Royan-Vaux est blessé mais certainement pas mort ni enterré.

Pour le bricenito, moi je vois bien Romain Gautron (3 points), Jérémy Crunchant (2 points) et Eric Alonso (1 point).

 

Des regrets!

5° journée de championnat de DH:

 Royan-Vaux AFC 2 / Gueret 2

Temps: agréable.

Terrain: bon.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Gès x 2.

Spectateurs: 100 environ.

Des regrets!

Royan-Vaux recevait Gueret pour cette 5° journée de championnat. La première mi-temps est tout à l’avantage de Royan-Vaux qui va avoir les meilleures situations. C’est vers la vingtième minute que Rambeau et Crunchant combinent sur le côté puis Gautron déborde côté droit et adresse une merveille de centre à Gès qui reprend de voléé. (1à0). Nous aurons encore des occasions de nous détacher plus largement mais le gardien visiteur restera vigilent. Du côté de Gueret il se procure une grosse occasion juste avant la pause mais Bangoura intervient.

Au retour de la pause c’est l’inverse cette fois c’est Gueret qui reprend le commandement du match et sur un corner vont obtenir l’égalisation. Du coup Royan-Vaux se réveille et va marquer son deuxième but par l’intermédiaire de Gès d’une superbe volée toujours servi par Gautron. On pense que le Ravfc a fait le plus dur et tient sa première victoire mais finalement sur un coup franc Gueret égalisera.

Il faut continuer et surtout arrêter de nourrir des regrets !

Pour le bricenito, moi je vois bien Guillaume Besson (3 points), Romain Gautron (2 points) et Pierre Gès (1 point).

   

Page 4 sur 7