Archives 2013-2014

Un bon point !

15° journée de championnat de DH:IMGP2442

Gueret 0 / Royan-Vaux AFC 0

Temps: Frais.

Terrain: bosselé.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts :.

Spectateurs: 150 environ.

IMGP2444 

Un bon point !

Royan-Vaux continuait ses longs déplacements car après un voyage à Argentat la semaine passée nous nous rendions cette fois à Gueret pour y affronter le leader actuel. Le terrain était légèrement bosselé mais les conditions étaient plutôt bonnes pour la pratique du football, on a déjà connu pire à Gueret en terme de conditions climatiques.IMGP2445 Le match démarre avec un round d’observation où chaque équipe décide de ne pas trop se livrer. Les occasions de ce début de match sont timides et il faut attendre la 35° minute pour avoir la véritable première occasion, Rambeau récupère le ballon donne à Chevalier qui trouve tout de suite Suret qui fixe son défenseur et donne à Pitcho qui réalise le contrôle parfait dans la surface,IMGP2447 le gardien se couche et le but est grand ouvert mais malheureusement le cuir rebondit juste au moment de la frappe de Pitcho et le ballon passe juste à côté du but. Dans la foulée Cabale va au pressing du gardien local et contre son dégagement le ballon roule doucement en direction du but et va mourir au pied du montant. Gueret reste dangereux sur tous les coups de pied arrêtés et il faut toute la vigilence de la défense royannaise pour préserver notre cage inviolée. La pause intervient sur ce score nul et vierge.IMGP2452

En seconde période les occasions se font rares mais Gueret fait la pression avec de longs ballons sur le moindre coup franc, ce qui provoque beaucoup de duels, nous de notre côté nous avons du mal à prendre la maitrise du jeu ce qui donne une seconde mi-temps assez poussive avec très peu de rythme.IMGP2454 Gautron va récupérer un ballon au milieu du terrain puis va percuter et pénétrer dans la surface puis glisse un centre en retrait mais malheureusement personne ne se trouve à la réception. Puis Gueret va prendre le dessus de la 70° à la 80° minute et il faut que bangoura se montre attentif à toutes les situations dans la surface et bizarrement ce sont les royanno-Vauxois qui vont ensuite mieux finir la rencontre avec un centre de Pitcho sur Alonso à l’entrée de la surface, ce dernier frappe et le portier local se saisit du cuir. Un dernier coup-franc de Cabale frôlera le montant droit de Gueret et finalement l’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score de 0 à 0 ! Ce match ne restera certes pas dans les anales mais ce fut un match de costauds et ce point pris est un bon point !

Pour le bricenito, moi je vois bien Bouvard David (3 points), Gautron Romain (2 points) et Pitcho Yoni (1 point).

 

Il fallait s’arracher !

16° de finale coupe du centre-ouest:DSCF2341

Argentat 2 / Royan-Vaux AFC 4 (après prolongations)

Temps: Froid.

Terrain: Très moyen.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Cabale, Chevalier, Gautron et Pitcho.

Spectateurs: 150 environ.

DSCF2345

Il fallait s’arracher!

Royan-Vaux se déplaçait pour son entrée dans la compétition à Argentat pensionnaire de la PH et actuel second de sa poule. Après 4h30 de route on arrivait enfin sur un terrain bien gras et qui allait vite devenir difficile. Le match démarre avec une première grosse occasion pour Gautron qui déborde puis pique plein axe et frappe au but, sa frappe est détournée par le gardien sur sa barre. Ensuite le Rvafc aura le monopole du ballon mais sans réellement être dangereux.DSCF2346 Vers la 20° minute Argentat obtient un corner, il est frappé fort au premier poteau et par un malentendu entre Madiot et Pitcho ce dernier détourne le cuir dans son propre but. Royan-Vaux baisse pas pour autant les bras et va vite revenir dans la partie suite à un centre de Gautron qui trouve Cabale, il reprend l’offrande de la tête et égalise à la 25° minute. Puis ensuite plus grand-chose jusqu’à la pause.

DSCF2348Au retour des citrons la température continue de baisser et le terrain devient de plus en plus difficile mais les Royanno-Vauxois vont repartir rapidement vers l’avant et vont prendre l’avantage par Chevalier suite à une belle combinaison au milieu, un joueur d’Argentat vient pour faire faute mais l’avantage est laissé par l’arbitre de la rencontre ce qui permet à Gautron de trouver Chenuaud qui ensuite décale Chevalier qui face au but ajuste le gardien local. Le match est alors plus ou moins maitrisé par les joueurs de la côte de beauté mais ils ne parviennent pas à faire le break sur deux ou trois occasions et alors arrive ce qui doit arriver c'est-à-dire un nouveau coup de pied en direction de la surface, Bouvard est le premier sur le ballon mais un peu court et trompe Madiot. 2 à 2 à la fin du temps règlementaire.DSCF2351 Aux prolongations, la première mi-temps ne donnera rien et dès la reprise de la seconde période Gautron va réaliser une magnifique reprise de volée et porter le score à 3 à 2 en faveur des Maritimes. Royan-Vaux continue de pousser et Chenuaud très remuant depuis son entrée va manquer par deux fois d’aggraver le score mais sans réussite. Puis à 5 minutes de la fin du temps règlementaire, Pitcho omniprésent tout au long de la rencontre va s’arracher et profiter d’une mésentente du gardien et d’un défenseur local pour récupérer le cuir et le glisser au fond des filets.DSCF2354 Ouf ! et bravo à cette équipe d’Argentat qui aura tout donné, on leur souhaite bonne chance pour leur fin de championnat et nous on espère aller le plus loin possible dans cette compétition mais c’était un vrai match de coupe et il fallait s’arracher !

Pour le bricenito, moi je vois bien Pitcho Yoni (3 points), Chenuaud Léo (2 points) et Gautron Romain (1 point).





 

La route est encore longue !

14° journée de championnat de DH:IMGP2429

Royan-Vaux AFC 3 / Bressuire 4

Temps: Doux.

Terrain: Très bon.

Avertissements: Cabale, Crunchant, Renaud.

Expulsions :.

Buts: Bouvard, Gautron et Cabale.

Spectateurs: 50 environ.

IMGP2433 

La route est encore longue !

Royan-Vaux recevait Bressuire samedi soir pour le compte de la 14° journée de DH. Après de longues semaines sans compétition, le RVAFC avait l’occasion de rejouer sur un terrain splendide face à une équipe de Bressuire qui vient d’atteindre les 32° de finale de coupe de France.IMGP2435 Tout est réuni pour voir du spectacle mais les deux équipes vont manquer un peu de rythme ce soir, la rencontre démarre timidement et ce sont les royanno-vauxois qui ont finalement plus d’emprise sur ce début de rencontre. Bressuire évolue avec souvent de longs ballons vers l’avant et joue tous les coups de pieds arrêtés dans la surface. Bressuire va obtenir plusieurs corners mais la défense du RVAFC fait bonne garde. Puis sur une action bien menée au milieu de terrain Pitcho prend appuis sur Gautron qui ressort pour Suret et qui trouve Chevalier de la tête,IMGP2437 c’est superbe ce dernier lobe le gardien adverse et le cuir va dans le but, mais joie de courte durée puisque l’assistant indique une position de hors jeu bien litigieuse ! Cependant sur la remise en jeu, Bressuire allonge le ballon est dévié dans les pieds de l’attaquant adverse qui vient battre Bangoura, 1-0 pour le FC B à la 31° minute puis plus rien jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Royan se montre un peu plus déterminé et va revenir assez logiquement au score par l’intermédiaire de Bouvard qui marque de la tête sur un corner à la 55° minute.IMGP2439 Puis le match baisse à nouveau en intensité et sur une situation anodine et une incompréhension entre Rambeau et Bangoura, l’attaquant Bressuirais anticipe et lobe notre gardien, 2 à 1 et on vient de prendre un gros coup derrière la tête. Puis Bressuire va en profiter et va scorer à nouveau par deux fois sur les deux situations suivantes, l’addition est lourde et Bressuire sans faire un grand match mène désormais 4 à 1.IMGP2440 Le RVAFC va alors avoir le mérite de ne pas sombrer et revient rapidement à 4 à 2 par l’intermédiaire de Gautron qui bat Sauvage puis l’arbitre siffle un pénalty sur une faute contre Chevalier. Cabale prend le ballon et transforme le tir au but 4 à 3 à la 93° minute. Malheureusement on n’aura pas assez de temps pour éventuellement arracher un match nul, l’arbitre siffle la fin de cette rencontre.

Bressuire va donc continuer son retour sur le haut du classement alors que nous nous devons nous méfier pour ne pas redescendre plus bas, il reste encore beaucoup de match, il faudra vite retrouver la victoire pour assurer notre maintien mais la route est encore longue.

Pour le bricenito, moi je vois bien Bouvard David (3 points), Pitcho Yoni (2 points) et Gautron Romain (1 point).

   

Jusqu’au bout!

11°  journée de championnat de DH:IMGP2376

Saint-Jean d’Angély 2 / Royan-Vaux AFC 3

Temps: Froid.

Terrain: bosselé.

Avertissements : Chenuaud, Zaari, Cabale, Vignaud.

Expulsions :.

Buts : Zaari et Cabale x2.

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2377 

Jusqu’au bout!

 Royan-Vaux se déplaçait ce week-end chez nos voisins de Saint-Jeand’Angély, le temps est froid et le terrain a souffert. La rencontre démarre timidement et il faut un temps d’adaptation à notre équipe afin de trouver ses marques car même si on n’a pas l’habitude de parler des absents il faut admettre tout de même que les suspensions de Crunchant, Rambeau, Renaud IMGP2379cumulées aux blessures de Suret, Bouvard, Gilardi, Besson, Sabourdin commencent à peser lourd mais cela permet également de prouver que notre groupe est bien soudé et déterminé à ne rien lâcher. Saint Jean va se montrer dangereux sur ses premières actions en jouant directement sur ses joueurs de côté qui sont très rapides et c’est d’ailleurs sur un déboulé côté gauche que Saint Jean va trouver l’ouverture vers la 12° minute. Dans la foulée il faut que Bangoura réalise un bel arrêt pour ne pas permettre à Saint Jean de doubler la mise.IMGP2380 Il effectuera à nouveau un sauvetage sur une tête à bout portant d’un attaquant local suite à un corner. Puis c’est à partir de ce moment là que Royan-Vaux va sortir la tête de l’eau, on commence à remporter les duels au milieu de terrain et on se procure nos premières situations chaudes. Par deux fois après de bonnes combinaisons entre Alonso, Cabale, Gautron et Chevalier ce dernier est tout proche de marquer. Finalement nous irons nous réchauffer dans les vestiaires sur ce score à l’avantage des locaux.IMGP2382

A la reprise, les Royanno-vauxois montrent un visage beaucoup plus conquérant et vont être dominateur et il s’en faudra de peu à chaque fois pour ne pas recoller au score. Gautron intenable comme d’habitude va réaliser une magnifique volée et il faut que le portier local réalise un arrêt de grande classe pour ne pas encaisser le but. Puis ensuite c’est autour de Chevalier de se retrouver seul dans la surface mais son lob passe juste au-dessus de la cage. Chevalier quelques minutes plus tard se retrouve dans la surface,IMGP2384 prêt à marquer mais il veut décaler sur sa droite Zaari bien placé mais le ballon est un tout petit peu en retrait. Puis c’est au tour de Pitcho de réaliser une magnifique volée qui frôle le montant gauche du gardien local. Zaari qui a toujours ses jambes de 20 ans va tenter un ciseau retourné qui passera juste au-dessu de la barre transversale. De leur côté Saint Jean subit et finalement alors qu’on pense que le Rvafc peut recoller c’est à ce moment là que le SCA double la mise suite à gros travail de Cardoso côté gauche, celui-ci adresse un centre parfait pour un de ses partenaires au second poteau. 2 à 0 pour Saint-Jean à 20 minutes du terme de la rencontre. Mais les joueurs du Rvafc ne baissent pas les bras et repartent de l’avant, Pitcho combine côté doit avec Chevalier et Chenuaud et Zaari reprend un centre et réduit le score. Le match a basculé et on sent qu’on peut revenir et Cabale qui va reprendre également un centre et sur sa reprise égalise à 10 minutes de la fin. Puis sur une chevauchée de Gautron, il centre en direction de Chevalier qui arrive lancé celui-ci s’élève et le défenseur local le pousse des deux mains dans le dos, Chevalier et déséquilibré et ne peut reprendre le ballon, l’arbitre indique alors logiquement le point de pénalty et applique le règlement en mettant un rouge au défenseur local qui se trouvait en position de dernier défenseur et qui surtout annihiler une occasion de but. Cabale transforme le pénalty et permet aux Rvafc d’empocher 4 points précieux pour la suite du championnat. Un grand bravo aux joueurs, félicitations à tous et on a été récompensé de nos efforts car on y a cru jusqu’au bout !

Pour le bricenito, moi je vois bien Alonso Eric (3 points), Zaari Adil (2 points) et Mellier Anthony (1 point).

 

Il faut continuer!

10° journée de championnat de DH:IMGP2357

Royan-Vaux AFC 3 / Poitiers(B) 0

Temps: Froid.

Terrain: bon.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts :Chevalier x 2 et Cabale.

Spectateurs: 50 environ.

IMGP2360 

Il faut continuer!

Royan-Vaux recevait enfin au stade d’honneur lors de cette 10° journée et ce sont les jeunes de Poitiers qui venaient nous rendre visite. Poitiers a très bien débuté son championnat et depuis cette semaine leur entraineur est monté en grade puisqu’il s’occupe désormais de l’équipe fanion. Nous de notre côté il faut confirmer notre période actuel et surtout faire fructifier le nul ramené la semaine passée des chamois Niortais.IMGP2362 Le match est équilibré en ce début de partie et Poitiers se projette vite vers l’avant. Le Rvafc entre petit à petit dans ce match et commence à trouver quelques enchainements mais sans réussite devant le but. Suite à un bel enchainement Cabale est tout proche d’ouvrir le score sur une frappe qui se dirigeait en pleine lucarne, il faut alors que le gardien poitevin s’étende de tout son long pour aller chercher ce ballon. Il effectuera également deux bonnes sorties loin de ses buts évitant ainsi à son équipe d’être menée au score.IMGP2363 Cependant à la 36° minute sur une récupération de Bouvard, celui-ci trouve Chevalier dans la profondeur, celui-ci esquive le portier visiteur et pousse le ballon dans les buts Poitevins. 1 à 0 à la pause.

En ce début de seconde période Royan-Vaux va de suite se mettre à l’abri en inscrivant un second but dans les 5 premières minutes de la reprise, Pitcho récupère un énième ballon trouve Alonso en relais qui donné à Chevalier,IMGP2365 il fixe son adversaire direct et décale ensuite Cabale qui frappe et ajuste le gardien. 2 à 0 à la 50° minute de jeu. Poitiers continue de jouer et reste dangereux mais les Royanno-Vauxois sont déterminés et font bonne garde à l’image de Bangoura qui capte plusieurs ballons aériens ou bien encore le tandem, Renaud Bouvard qui ne lâche rien défensivement. Puis vers la 70° minute, Gautron va recevoir un ballon dos au but, le conserve et ressort un petit ballon en retrait pour Yann Chevalier,IMGP2370 celui décoche une frappe coup de pied monumentale, le ballon part droit et file en direction de la lucarne, le gardien adverse ne peut que regarder passer le missile !

3 à 0, il faut maintenant préserver ce score et éviter de prendre des buts, ce qui sera chose faite et Gautron à 5 minutes de la fin aurait même pu ajouter un quatrième but sur une longue course vers l’avant il lobe le gardien mais le ballon passe juste à côté du montant gauche du gardien.

Bravo à l’ensemble du groupe car on a rencontré une belle équipe et ce match était loin d’être facile donc travaillons encore et surtout il faut continuer !

Pour le bricenito, moi je vois bien Yann Chevalier (3 points), Romain Gautron (2 points) et Bouvard David (1 point).

   

Page 3 sur 7