Archives 2013-2014

Encore une belle victoire!

25° journée de championnat de DH:IMGP2604

Cognac 0 / Royan-Vaux AFC 2   

Temps: Frais.

Terrain: bon.

Avertissements :Suret, Cabale.

Expulsions :.

Buts : Cabale, Chevalier.

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2607

Encore une belle victoire!

Royan-Vaux se déplaçait pour l’avant dernier match de la saison à Cognac, équipe probablement sauvée au coup d’envoi mais qui devait aussi avoir un œil attentif sur le CFA 2. IMGP2608Nous de notre côté nous nous déplaçons sans aucune pression et avec surtout l’intention de se faire plaisir sur le terrain. IMGP2611La première période sera finalement assez poussive de part et d’autre avec beaucoup trop d’imprécisions techniques. Les défenses prennent le pas sur les attaquants et de notre côté Renaud, impérial défensivement dirige parfaitement son arrière garde. Mellier puis Vignaud ainsi que les deux latéraux Rambeau et Pitcho sont très presents ce qui permet à notre portier Madiot de passer une première période tranquille. Offensivement on ne retiendra que deux frappes lointaines de Gautron, une percée de Crunchant et un magnifique coup-franc de Cabale à 25 mètres. Le score de parité est logique à la pause.

IMGP2612Au retour des citrons, les Royanno-Vauxois veulent mettre plus de rythme dans cette rencontre et c’est ce qui va se produire en étant possesseur et beaucoup plus dangereux. IMGP2620Alonso et Suret (des grands jours) vont bien manœuvrer au milieu se servant de Chevalier entre les lignes et les Cognaçais vont beaucoup subir lors de cette période. Gautron comme d’habitude multiplie les courses et se retrouve plusieurs fois en situation de marquer mais le gardien local encore une fois excellent, comme à chaque match où je le vois va réussir à repousser l’échéance. Gautron touchera le poteau sur une situation où tout le stade pensait voir le ballon finir au fond des filets. Puis à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre Chevalier reçoit le ballon dans la surface puis va provoquer son adversaire directe qui lui balaie son pied d’appui et l’arbitre siffle pénalty. Cabale s’empare du ballon et transforme le tir au but. Cognac va essayer de revenir et finalement est tout proche et il faut une sortie de grande classe de Madiot dans les pieds de l’attaquant local. IMGP2621Puis finalement c’est Chevalier qui va définitivement clore l’issue du match en inscrivant un second but en lobant judicieusement Coulaud. On a effectué une très bonne seconde période ce qui nous permet d’enchainer encore une belle victoire !



IMGP2625Pour le bricenito, moi je vois bien Suret Fabrice (3 points), Madiot Axel (2 points) et Renaud Samuel (1 point).











 

Match nul logique !

22° journée de championnatIMGP2574

Poitiers (B) 2 / Royan-Vaux AFC 1

Temps: Frais.

Terrain: moyenne.

Avertissements :Alonso.

Expulsions :.

Buts : Gautron .

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2577

Match nul logique !

Royan-Vaux se déplaçait pour l’avant dernière fois de la saison à Poitiers pour y affronter une équipe réléguée administrativement mais pas sportivement. Poitiers présentait une équipe jeune mais avec beaucoup de qualité renforcée par les deux Barritaut suspendus tous les deux avec la CFA 2.IMGP2578 C’est une première mi-temps assez poussive à laquelle on assiste, il y a pas mal de déchets techniques et nous manquons un peu de jus. Madiot dans les buts récupère un ballon aérien dans sa surface et relance rapidement sur Suret, celui-ci vient fixer le défenseur et se sert des appels de Chevalier et Crunchant pour glisser une passe laser à Gautron en profondeur, il prend le dessus sur son défenseur et décoche une mine dans la cage poitevine le gardien local ne peut que constater les dégâts, 1 à 0 pour le RVAFC.IMGP2579 Puis Poitiers va essayer de revenir et va finalement obtenir un pénalty juste avant la pause. Madiot est attentif, un peu plus que ses coéquipiers qui sont spectateurs sur le coup, Madiot repousse le cuir sur sa barre mais c’est finalement un jeune poitevin qui le récupère et marque le but égalisateur. On arrive alors sur ce score de parité à la pause.IMGP2580

La deuxième période sera alors de bien meilleure qualité nous concernant et on va avoir quelques possibilités de prendre l’avantage au score aussi bien par Pitcho ou Chevalier ou encore Gautron mais le Gardien sera intraitable sur cette seconde période comme Madiot de notre côté qui réalise un très bon match. Finalement le match arrivera à son terme sur ce score de un partout qui satisfait finalement les deux équipes, un match nul logique !

IMGP2584




Pour le bricenito, moi je vois bien Renaud Samuel (3 points), Mellier Anthony (2 points) et Madiot Axel (1 point).





 

Quel spectacle !

22° journée de championnat de DH:IMGP2553

Royan-Vaux AFC 2 /  Niort (B) 1

Temps: Frais.

Terrain: superbe.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Gautron (x2).

Spectateurs: 150 environ.

IMGP2555

Quel spectacle !

Royan-Vaux jouait ce samedi soir au stade d’honneur face aux chamois niortais encore en course pour l’accession en cfa2. Après notre défaite et donc élimination en coupe du centre-ouest deux jours avant à Gouzon, nous ne savions pas du tout dans quel état physique nous allions être contre Niort.IMGP2557 La réponse arrive vite puisque dès le début de la rencontre les deux équipes rentrent avec de bonnes intentions et surtout de produire du jeu. Les jeunes Niortais comme souvent font bien circuler le cuir mais ne se montrent guère dangereux, Royan-Vaux de son côté combine bien et fait largement jeu égal avec son adversaire du jour. Les relations au milieu entre Suret, Alonso, Pitcho, Crunchant, Chevalier sont excellentes et Gautron devant est facilement joignable.IMGP2567 Ce dernier va d’ailleurs avoir une première occasion d’ouvrir le score sur un ballon donné par Crunchant mais il voit sa frappe stopper par le gardien visiteur mais ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard sur un pressing collectif haut les Royanno-Vauxois subtilisent le ballon dans les pieds d’un défenseur et Suret donne à Gautron qui ouvre le score. Niort repart alors de l’avant mais aussi bien la défense que Bangoura font bonne garde.IMGP2568 Renaud et Mellier cadenacent toutes les situations et Rambeau et Godin ferment bien les couloirs. C’est une première période de qualité où il n’y a pas de temps morts, et il s’en faut de peu pour que Crunchant ne double la mise sur une action individuelle à la 43° minute. Il part balle au pied du milieu de terrain, il passe en revue pas moins de 4 joueurs, entre dans la surface, élimine le gardien mais se retrouve un peu excentré sur le côté gauche,IMGP2564 il tente de redresser sa course et ajuste sa frappe mais celle-ci vient s’écraser sur le poteau. 1 à 0 à la pause pour le RVAFC.

En seconde période pendant 10 minutes ce sont les niortais qui vont nous mettre la pression et vont tout faire pour revenir au score puis petit à petit le RVAFC sort la tête de l’eau jusqu’à cette récupération de Renaud de la tête, Pitcho réalise alors un amorti « zidanesque »IMGP2566, s’appuit sur Suret qui lui remet dans la course tout ça au milieu de terrain, Pitcho voit alors à l’opposé l’appel de Gautron il réalise alors une transversale de 30 mètres, Gautron réalise le contrôle parfait dans la course, résiste à la charge des deux défenseurs centraus et arme une frappe alors « papinesque » qui lobe le gardien et vient se loger en pleine lucarne opposé ! MAGNIFIQUE !!!!!Ensuite, ce sont bien les Royanno-Vauxois qui vont continuer à se créer les meilleures occasions par Pitcho,IMGP2569 Crunchant qui a été à deux doigts de réaliser le but de l’année sur action bien mené côté gauche il se trouve à la réception du centre et pour le coup réalise une volée digne de celle de « Jean-Michel Larqué » à la grande époque. Chevalier est lui aussi très actif et manque de peu d’aggraver le score sur un centre un peu fort de Crunchant. On est plus proche du 3° but du Rvafc que de la réduction du score jusqu’à la 75° minute où Gautron subit une grosse faute au milieu de terrain quasiment devant les bancs de touches, Monsieur l’arbitre ne la voit pas et laisse jouer, le défenseur niortais allonge alors sur un attaquant celui-ci contrôle et subit une faute de Rambeau, Pénalty ! Niort revient à 2 à 1 à dix minutes de la fin mais le score n’évoluera plus. Alors oui on est déçu de l’élimination en coupe du centre-ouest mais alors quel plaisir ce soir, quel match et quel spectacle ! 

Pour le bricenito, moi je vois bien Gautron Romain (3 points), Alonso Eric (2 points) et Crunchant Jérémy (1 point).

   

Bravo, il faut continuer !

21° journée de championnat de DH:IMGP2545

Royan-Vaux AFC 3 /  Isle sur vienne 0

Temps: Frais et vent.

Terrain: superbe.

Avertissements :Chevalier, Alonso.

Expulsions :Mellier.

Buts : Crunchant, Pitcho, Chevalier.

Spectateurs: 100 environ.

IMGP2546

Bravo, il faut continuer !

Royan-Vaux jouait ce samedi soir un match qui verrait le vainqueur de ce match faire un grand pas vers le maintien. Royan-Vaux démarre bien et joue bien voire très bien par séquence, le ballon reste au sol et malgré les conditions climatiques on assiste à une belle rencontre.IMGP2547 Ce sont les Royanno-Vauxois qui vont se montrer dangereux les premiers, le ballon circule bien au milieu entre Alonso, Chevalier, Crunchant, Pitcho et ça débouche souvent sur Gautron et Cabale devant. A la 22° minute Crunchant élimine un puis deux adversaires, il se sert ensuite des appels de ses partenaires pour repiquer au centre et à une vingtaine de mètres il décoche un missile du pied gauche qui va se loger en pleine lucarne du portier visiteur.IMGP2548 Dans la foulée le Rvafc continue de pousser Gautron part côté droit, résiste à deux défenseur et parvient à centrer en retrait sur Pitcho qui reprend l’offrande en une touche, le gardien est battu et finalement le ballon s’écrase sur la barre. Puis c’est au tour de Cabale remarquablement servi par Chevlier qui lui délivre une galette, Cabale seul face au but voit le gardien avancé il tente le lob mais malheureusement le ballon passe au-dessus de la cage Isloise. Isle n’est que très peu dangereux et lorsque les joueurs visiteurs approchent de nos buts ils sont vite contrés par une défense bien organisée autour de Renaud. Mellier gagne tous ses duels et Godin et Rambeau font bonne garde sur les côtés. La pause arrive donc sur ce score de 1 à 0 pour les locaux.

IMGP2549La seconde période repart sur les mêmes intentions et finalement à l'heure de jeu, sur une situation anodine Mellier et l’attaquant d’Isle se percute, l’arbitre pense qu’il se situe en position de dernier défenseur et siffle un coup franc et expulse le stoppeur du Rvafc.IMGP2550 Le coup-franc ne donnera rien mais il va falloir jouer pratiquement une mi-temps à 10. Isle essaie de pousser mais cela permet aux Royanno-Vauxois de procéder en contre et sur un d’entre eux Pitcho vient doubler la mise à la 66°. Puis deux minutes plus tard Pitcho se retrouve dans la même situation mais malheureusement manquera un peu de fraicheur dans le dernier geste. C’est au tour de Crunchant qui voit son duel gagner par le gardien visiteur puis ce même Crunchant encore lui frappe à l’entrée des 16 mètres le gardien est battu et le cuir s’écrase cette fois-ci sur le montant droit du gardien. Les occasions s’enchainent et c’est Chevalier qui va conclure une action de toute beauté entre Pitcho, Crunchant et Chevalier, ce dernier plein de sang froid contrôle et ajuste le portier pour le 3 à 0. On entre dans les arrêts de jeu et Chevalier qui a réalisé lui aussi un gros match va seul au but il vient défier le gardien mais il bute sur ce dernier. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score amplement justifié alors Messieurs, bravo, il faut continuer !

Pour le bricenito, moi je vois bien Crunchant Jérémy (3 points), Chevalier Yann (2 points) et Pitcho Yoni (1 point).

 

Un beau spectacle !

1/8° de finale de la coupe du centre-ouest :IMGP2524

Royan-Vaux AFC 2 / Cognac 0.

Temps: Frais.

Terrain: excellent.

Avertissements :Alonso.

Expulsions :.

Buts : Cabale et Gautron.

Spectateurs: 150 environ.

IMGP2527 

Un beau spectacle !

Royan-Vaux recevait enfin pour ce 1/8° de finale de la coupe du centre-ouest. L’équipe de Cognac venait donc nous rendre visite, le terrain était magnifique, le temps clément et les deux équipes avaient une énorme envie de produire du jeu et de se faire plaisir et ce fut le cas.IMGP2530 D’entrée de partie chaque équipe pose le ballon au sol et essaie de combiner avec pas mal de rythme. Les deux équipes se tiennent sur ce début de match et finalement ce sera Royan-Vaux qui va obtenir la première véritable occasion, après un bon enchainement entre Chevalier, Gautron et Cabale, Chevalier transmet en profondeur pour Crunchant qui vient défier le portier visiteur, il tente le lob mais le gardien réalise un arrêt de grande classe. Corner pour le Rvafc, Crunchant le frappe et Cabale reprend le cuir de façon accrobatique pour l’ouverture du score, 1 à 0 (14°).IMGP2534 Cognac continue alors de jouer et se montre dangereux sur plusieurs situations mais aussi bien la défense que Madiot veillent et restent vigilents. Puis Gautron va anticiper une passe d’un défenseur il prend le ballon et file au but et trompe pour la seconde fois le gardien Cognaçais, 2 à 0 (33°). La pause arrivera sur ce score à l’avantage des locaux.IMGP2537IMGP2541 En seconde période le Rvafc va vraiment dominer la rencontre et va se créer une multitude d’occasion ce qui laissera finalement toujours planer un doute en cas de but de Cognac. Ca commence avec Gautron toujours aussi présent mais qui va manquer deux buts, d’abord sur une passe de Pitcho, le gardien est battu et le but est vide mais le ballon fuit le pied droit de Gautron qui la met à côté. Puis une tête sur un centre millimétré de Chevalier qui lui dépose, c’est quasiment impossible de la mettre à côté, il est à 1 mètre de la ligne et bien notre Gaut, pour garder le suspens et ne pas faire rentrer ses copains sur le banc préfère la mettre à côté. (on rigole Romain !!!)Puis ce sera aussi au tour de Pitcho, de Crunchant… soit par maladresse soit par le talent du gardien visiteur. Finalement le score n’évoluera plus et on retiendra la qualification, l’état d’esprit de la rencontre et on aura assisté à un beau spectacle !

Pour le bricenito, moi je vois bien Chevalier Yann (3 points), Crunchant Jérémy (2 points) et Renaud Samuel (1 point).

   

Page 1 sur 7