Archives 2012-2013

A bout de souffle !

24° journée de championnat de DH:

Royan-Vaux AFC 1 / Poitiers 2

 Temps: Frais.

Terrain: Parfait.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Crunchant (49°)

Spectateurs: 300 environ.

A bout de souffle !

 Après les belles victoires chez nos voisins Rochelais puis Cognac puis Angoulême et après avoir sorti difficilement Bénévant Marsac aux pénaltys mercredi nous terminons notre série de 5 match avec la réception de Poitiers.

Sur ce match malgré les bonnes intentions de chacun malgré l’envie de bien faire, de faire plaisir au public….finalement sur ce match on a pu s’apercevoir qu’il n’y avait plus d’essence dans le moteur, on est tout simplement cuit.

Ca n’enlève en rien la bonne prestation de Poitiers qui avec ses jeunes joueur et un excellent attaquant nous a fait très mal.

Jérémy Crunchant avait ouvert le score mais ensuite Poitiers est revenu rapidement au score et dans la foulée nous a dépassé. Rien à dire de plus, victoire méritée de Poitiers qui nous aura battu deux fois cette saison et nous il va falloir récupérer car on est à bout de souffle !

Pour le bricenito, moi je vois bien Pierre Gès (3 points), Eric Alonso (2 points) et Samuel Renaud (1 point).

 

Chute du leader !

23° journée de championnat de DH:

Royan-Vaux AFC 2 / Angoulême 0

Temps: Frais.

Terrain: Parfait.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Vignaud (70°,80°)

Spectateurs: 300 environ.

Chute du leader !

 Après les belles victoires chez nos voisins Rochelais puis Cognac nous allons maintenant nous frotter au leader de la poule et vraisemblablement au futur champion de ce championnat.

Le match aller nous avait un peu pourri notre saison suite à des décisions arbitrales étonnantes et nous savions que sur un match à onze contre onze on pouvait rivaliser avec Angoulême. La première occasion est pour le Rvafc suite à une belle combinaison au milieu de terrain Crunchant sert Vignaud le défenseur central contre le ballon et marque contre son camp, malheureusement pour nous le but sera refusé pour un hors jeu.

Le match est d’un bon niveau même si techniquement il y a pas mal de déchet de part et d’autre mais il y a tout de même beaucoup d’intensité. Le match reste équilibré jusqu’à ce qu’Antho Vignaud de 30 mètres frappe et marque un superbe but. Dans la foulée une dizaine de minute plus tard cette fois c’est une frappe enroulée en pline lucarne du gardien de l’Acfc.

Deux magnifiques buts pour le buteur local et une belle récompense pour tous ses coéquipiers. La victoire, sur l’ensemble du match me semble méritée et à priori ça n’empêchera pas Angoulême de jouer la saison prochaine en cfa 2 alors nous leur souhaitons bonne chance et nous on est fier d’avoir fait chuter le leader.

Pour le bricenito, moi je vois bien Antho Mellier (3 points), Benoit Rambeau (2 points) et Fabrice Suret (1 point).

 

Jusqu’au bout !

22° journée de championnat de DH:

Cognac 0/Royan-Vaux AFC 1  

Temps: Frais et vent.

Terrain: bon.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Vignaud (89°)

Spectateurs: 150 environ.

 Jusqu’au bout !

 Après la belle victoire chez nos voisins Rochelais, le Rvafc se rendait en Charente pour défier le club de Cognac. Le programme est simple il va falloir jouer tous les 3 jours pendant deux semaines.

Les jambes en début de match sont un peu lourdes et malgré deux belles situations en tout début de match le score en restera là jusqu’à la pause. Royan-Vaux et Cognac se neutralise tout au long de la partie et globalement un match nul sur l’ensemble du match aurait été un bon résultat.

Gautron aura une belle occasion d’ouvrir le score en fin de match mais sa volée surpuissante sera arrêtée magistralement par le portier Cognaçais.

Puis vient la minute d’Antho, pas logie mais bien d’Antho Vignaud, on est au bout du temps règlementaire il récupère un ballon à l’entrée de la surface, effectue un nombre incalculable de passements de jambes et décoche une frappe soudaine du gauche qui vient se loger dans la lucarne opposé, MAGNIFIQUE ! Bravo aux joueurs qui ont répondu présent dans ce match et qui ont cru à la victoire jusqu’au bout !

Pour le bricenito, moi je vois bien Sam Renaud (3 points), Romain Gautron (2 points) et Jérémy Crunchant (1 point).

   

Magnifique ! Continuez !

21° journée de championnat de DH:

La Rochelle 0 / Royan-Vaux AFC 4

 Temps: Frais et vent.

Terrain: bosselé.

Avertissements :.

Expulsions :.

Buts : Gès (32°), Vignaud (37°,60°,75°).

Spectateurs: 80 environ.

 Magnifique ! Continuez !

 Royan-Vaux se déplaçait ce week-end à La Rochelle qui avait gagné le match aller 3 à 0. Tous les joueurs s’en souvenait forcément et il y avait une réelle volonté de se racheter de ce derby aller. Les conditions de jeu à La Rochelle ne sont pas géniales, le terrain est très dur et bosselé, il y a du vent, un peu de pluie… et malgré tout on va assister à un match très ouvert et agréable avec des situations de jeu et des occasions de part et d’autres. Les premiers à se mettre en évidence, ce sont les Rochelais qui lors des 10 premières minutes vont se créer deux bonnes situations, une première repousser par Bangoura et la seconde sauvée par Zaimovic sur sa ligne. Puis le Rvafc prend petit à petit le match à son compte et chaque offensive devient dangereuse. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Pierre Gès partir sur son côté suite à un bon ballon de Ramond, Gès grille la défense et voit Vignaud seul au centre, le gardien a anticipé et joue l’interception mais Pierre centre fort vers le but et le défenseur qui dévie le ballon ne peut qu’accompagner le ballon dans le but vide. Dans la foulée Royan-Vaux exerce un pressing haut et empêche les Rochelais de sortir, Vignaud va faire jouer le gardien local et arrive à lui subtiliser le ballon, il l’élimine ensuite et inscrit le second but Royanno-Vauxois. La Rochelle essaie de revenir dans la partie mais Bangoura fait bonne garde. Sur un nouveau débordement de Gautron et après un bel enchainement côté gauche, Romain centre et Gès pique plein axe et reprend de volée le centre, malheureusement le ballon frôle le montant. Finalement les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de deux à zéro pour le RVAFC, à la pause.

En seconde période, le match repart sur un bon rythme, sur une situation anodine le ballon sort en 6 mètres pour le Rvafc, tout le monde se replace et l’arbitre semble indiquer une sortie de but mais à la surprise générale il indique le point de pénalty. Il s’en suit un moment d’incompréhension, et il y a finalement une justice car Bangoura part du bon côté et garde sa cage inviolée. Puis Royan-Vaux continue de jouer et la Rochelle répond quasiment à chaque attaque. Sur un débordement côté droit, Pitcho dédouble Ramond et centre au second poteau, Gautron contrôle et envoie un missile pied gauche exter, le ballon prend la direction de la lucarne mais le gardien Rochelais effectue un superbe arrêt. Sur le contre c’est au tour de Bangoura de réussir un magnifique arrêt en deux temps sur Landry l’attaquant Rochelais. Puis c’est au tour de Vignaud de tenter un lobe qui passe juste au dessus du but, La rochelle en fait de même avec une frappe limpide des 20 mètres mais qui n’inquiète pas notre portier. Ensuite c’est Alonso qui récupère à nouveau un ballon, sert le toujours jeune Suret qui met sur orbite Vignaud qui prend le dessus sur la défense, il élimine le gardien et inscrit le troisième but des Royanno-Vauxois. Puis à la 75° minute, Gès et Gautron multiplient les appels, les deux combinent et vont trouver l’intenable Vignaud qui d’un lobe astucieux crucifie les rochelais avec ce 4° but et un triplé personnel. Puis le Rvafc aura encore quelques bonnes situations mais le score n’évoluera plus. Voilà, contrairement au journaliste local, je pense que cette victoire est logique, le groupe vit bien, l’ambiance est bonne alors messieurs c’était tout simplement magnifique ! Continuez !

 

A l’attaque!

20° journée de championnat de DH:

Royan-Vaux AFC 5 / Chatellerault (B) 0

Temps: agréable.

Terrain: magnifique.

Avertissements :Gès, Suret, Crunchant.

Expulsions :.

Buts : Vignaud (5°,80°,88°,90°), Gès(33°).

Spectateurs: 150 environ.

A l’attaque!

 Royan-Vaux recevait ce week-end la réserve de Chatellerault, une équipe jeune, en difficulté au classement mais qui n’est jamais simple à bouger. Ils ont également réussi la performance d’éliminer les chamois niortais en coupe du centre-ouest. Le terrain est quasiment exceptionnel, digne certainement des meilleures de France en ce moment, pas de vent, une température agréable donc toutes les conditions étaient réunies pour qu’on assiste à un bon match et on ne va pas être déçu. Dès le coup d’envoi Royan-Vaux va de l’avant et va se créer deux énormes occasions et il faudra déjà deux superbes interventions du gardien adverse pour garder ses cages inviolées d’entrée de match. Puis Zaimovic combine sur le côté gauche avec Gautron, celui-ci lui remet et Zaimovic se défait de toute la défense et offre sur un plateau un centre pour Vignaud qui n’a plus qu’à la mettre au fond. 1-0 à la 5° minute. Royan continue sa domination et va encore obtenir beaucoup d’occasion d’augmenter son capital. Sur un contre et un peu de décontraction Chatellerault va obtenir une bonne occasion de revenir dans cette partie, l’attaquant frappe mais Bangoura malgré le peu de sollicitations détourne ce ballon et réalise un arrêt important et décisif. Puis Gautron va à nouveau déborder et centrer sur Gès qui va marquer sur sa reprise, on est à la demi-heure de jeu et le capitaine Royanno-Vauxois encore auteur d’un bon match donne un avantage conséquent à son équipe. Royan-Vaux continue de jouer et va même réaliser de bons mouvements à droite comme à gauche, Renaud et Mellier en premier relanceur, Alonso et Suret aux manettes au milieu et les deux binômes très complémentaires de chaque côté avec Pitcho, Crunchant d’un côté et Zaimovic, Gautron de l’autre vont tous alimentaires les deux compères d’attaque Gès et Vignaud. La pause arrive sur ce score de 2 à 0 en faveur des locaux.

En seconde période le RVAFC va continuer sa domination mais le gardien du SOC va réaliser une énorme seconde période permettant ainsi à ses coéquipiers de rester dans ce match et d’éviter de sombrer. Il faut attendre quasiment la 80° minute pour voir ce troisième but tant attendu, Gès envoie une belle frappe que le gardien ne peut que repousser et l’inévitable Vignaud surgit et envoie le ballon au fond des filets. Le RVAFC ne relâche pas la pression et cette fois c’est Crunchant qui déborde sur son côté et centre sur Vignaud qui reprend à nouveau victorieusement et claque un quatrième but pour son équipe. Mais Gautron qui a une nouvelle fois multiplié les courses dans son couloir va centrer une dernière fois sur Vignaud qui claque un cinquième but et inscrit son quatrième but personnel de la soirée. Bravo Antho et surtout bravo à tous ses partenaires qui font tout pour le mettre en situation favorable. Nous avions l’an dernier le meilleur buteur de DH avec Pierre Gès avec plus de 20 buts, aujourd’hui Pierrot s’arrache pour Antho pour que lui aussi devienne le meilleur buteur de cette DH et avec 19 réalisations en 20 journée il n’en sera pas loin et c’est tout le mal que l’on se souhaite. C’était un très bon match avec une belle soirée ensuite mais il faut vite se reconcentrer sur la coupe du centre-ouest et repartir à l’attaque !

   

Page 1 sur 6