Actualité

L’agenda sportif du club

Saison tronquée mais pleinement réussie pour l’école de foot du RVAFC

Les 20 ans de la fusion du club du Royan Vaux Atlantique Club n’auront pas lieu faute de COVID 19. Pourtant elle aurait dû être l’occasion de fêter les accessions de toutes les équipes de son école de foot au niveau régional. En effet la saison sportive 2020/21 s’annonce relevée au RVAFC les U17 en Régional 1, les U16 en régional 2, les U15 en régional 1 et les U14 en Régional et u13 en D1 élite. Félicitations à l’ensemble des éducateurs S.Sage T.Molle, Y.Pitcho, D.Benard , S.Perret et notre Guy Roux local : Patrick Baisson licencié au club depuis 55 ans à l’Etoile Sportive Vauxoise ou le Royan Océan Club et donc depuis 20 ans au RVAFC , aux 180 joueuses(rs)qui forment nos 16 équipes jeunes et foot animation et nos  dirigeants bénévoles et en tout premier C.Coquillaud qui a été privé de l’organisation de son 40ème tournoi de l’Ascension.  Félicitation à tous pour ces accessions au niveau supérieur et élite de la région.

Notre école de foot continue de progresser durablement depuis 4 ans. Nous sommes repartis de 0 depuis l’arrêt du Groupement de jeunes. Nous sommes toujours persuadés que l’avenir de notre sport au niveau local passera par un regroupement de quelques clubs du pays royannais. Nos ententes avec Seudre Océan et dernièrement Fontcouverte fonctionnent mais l’écart kilométrique rend difficile la pratique de notre sport pour tous ces jeunes qui ont besoin d’être véhiculés par leurs parents pour les entraînements et la compétition.

Un grand merci à nos partenaires privés qui chaque année nous aident à faire fonctionner cette école de foot à travers la région soit près de 400 matchs disputés et quelques milliers de km parcourus. Cette année nous avons pu offrir un spectacle de cirque pour les fêtes de Noël à tous nos enfants de moins de 11 ans, une galette des rois, du foot en salle, des séances d’entrainement sur la plage car la météo n’a pas été non plus très clémente au mois oct./nov.

Une prochaine saison qui s’annonce motivante face au challenge sportif, reste à connaitre sa date de reprise !

Si vous souhaitez nous rejoindre : joueurs, éducateurs, dirigeants : facebook Royan Vaux Atlantique football club ou mail : rvafc@sfr.fr.

La relève est en marche

Allez le RVAFc !!